Pour sa 21 ème année, le festival « Théâtres d’Hivers » prend ses quartiers dans la ville rose. Il est organisé par la Direction de l’animation Socioculturelle de la Mairie de Toulouse.

Du 13 au 16 Février 2019, venez découvrir une vingtaine de spectacles répartis dans plus de 13 salles

Télécharger la programmation

PROGRAMMATION MJC CROIX DAURADE

M.J.C Croix Daurade/ Vendredi 15 février > 20h30  « Escales en Absurdie » d’après l’oeuvre de Sébastien Thiéry

Compagnie Flou Artistique – Région Occitanie
Comédie absurde (1h15) – Tout public

Imaginez un monde où le commerce de zizis s’est démocratisé, un monde ou les banques s’ornent d’un turban et deviennent câlines, un monde où le handicap est un avantage, un monde où nos parents vivent indéfiniment proches de nous, un monde où la chambre 13 ouvre le champs des possibles… Ce monde sans complexe, sans limite : il est en absurdie ! Laissez vous emporter, ouvrez votre imagination, levez les barrières que notre monde nous impose… Ici il n’y a plus de logique, ici on peut rire de tout, ici rien n’est impossible…ici, nous sommes ailleurs !

M.J.C Croix Daurade / Samedi 16 février > 20h30  « Ces Hommes » de Sergi Belbel, Ferran Verdes, T de teatre, Josep M. Benet i Jornet

À la Fin de l’Envoi – Région Occitanie
Comédie (1h) – Adultes

¡Ces Hommes ! Est spectacle interprété par quatre comédiennes qui cherchent à amener le spectateur à réfléchir sur sa propre condition à partir de textes écrits par des hommes. Elles mettent en scène la gent masculine dans ce qu’elle a de plus critiquable, et dénoncent les clichés sur le genre à l’œuvre dans notre société. Sur un ton parodique et ironique, les quatre femmes prennent l’apparence d’hommes célèbres, caricaturent les propos masculins, sans pour autant perdre une once de leur féminité. Un théâtre d’hommes et de femmes, sur les hommes et les femmes… pour les hommes et les femmes.

Le principe ? Mettre en lumière les compagnies de théâtre amateur toulousain, pour seulement 5€ la place.

Par leur statut d’amateurs, les participants défendent une idée simple : l’expérience et la jubilation collective de la création ne sont pas réservées aux seuls professionnels. Ces compagnies investissent les scènes sur des textes du répertoire classique ou contemporain, de drame ou de comédie. L’éclectisme reste le credo du festival et le plaisir partagé, son maître mot.

La MJC Croix Daurade accueille 2 spectacles durant le festival, vendredi et samedi.

Profitez du festival, une place achetée = une place offerte au choix dans la programmation.