Pour sa 22 ème année, le festival « Théâtres d’Hivers » prend ses quartiers dans la ville rose. Il est organisé par la Direction de l’animation Socioculturelle de la Mairie de Toulouse.

Du 5 au 8 Février 2020, venez découvrir une vingtaine de spectacles répartis dans plus de 13 salles

Télécharger la programmation 

PROGRAMMATION MJC CROIX DAURADE

M.J.C Croix Daurade/ Vendredi 7 février > 20h30  « Demain, même endroit, même heure» de Claude Bourgeyx – Compagnie Passeurs d’Histoires – Région Occitanie

Comédie absurde (1h30) – Tout public dès 13 ans

Photo Virginie CUESTA et Jacques BERNEUIL dans les rôles de Nina et Donald LEPRINCESous l’uniforme que porte la famille Le Prince se cache un sale petit secret de famille. Un père lubrique invétéré, une mère téléphage, un fils pervers et poète et une fille pasionaria, sommée d’obéir à cette commande absolue : l’exécution d’un couple, lui médecin d’opérette, elle femme mortifiée. Tous les ingrédients sont en place pour une histoire dézinguée qui met en lumière des personnages hauts en couleur, attachants et véritablement inquiétants ! De prime abord caricaturaux, ces personnages gagnent en complexité et en richesse, au fil de l’énigme.
Une comédie grinçante qui nous fait osciller entre réalité et faux semblants, banalité et absurdité.

POUR RÉSERVER VOS PLACES A CE SPECTACLE, CLIQUEZ ICI

 

 

M.J.C Croix Daurade / Samedi 8 février > 16h00  « Deux jambes, deux pieds, mon oeil » de Monique Enckell – Compagnie Le Bathyscaphe – Région Occitanie

Comédie (1h) – Dès 6 ans

jambes 2

C’est le soir de Noël. Petit Homme a tout perdu. Sur le trottoir, il a tracé à la craie sa maison. Ni la Gardienne des lieux qui nettoie avec son grand balai, ni Brigadier Mal Luné ne pourront l’en déloger. Il est fatigué, il a faim, il a froid, il ne veut plus grandir ! Petit Homme ouvre les yeux, aperçoit Demoiselle Sylvie qui danse en tutu, dans la nuit. Est-ce un ange ? Est-ce une fée ? L’amour a des pattes de velours. On ne l’entend pas arriver. Qui alors pourra aider Petit Homme ?

 

POUR RÉSERVER VOS PLACES A CE SPECTACLECLIQUEZ ICI

 

 

M.J.C Croix Daurade / Samedi 8 février > 20h30  « Les insoumis »

– Compagnie Ar’Scène 81 – Région Occitanie

Comédie (1h20) – Tout public
 
Marcelline, Jacinthe et Azriel, tous trois octogénaires, sont en maison de retraite. Marcelline est par nature « désobéissante ». Elle a besoin de se battre, de se sentir utile. Elle s’ennuie profondément dans cette maison où tous les jours se ressemblent. Azriel a été toute sa vie « désobéissant » mais rêve d’une vieillesse tranquille. Jacinthe, dont l’état de santé se dégrade, se découvre « désobéissante », elle qui a appris à vivre dans la discrétion depuis son enfance. Vont-ils pouvoir s’accorder sur leurs envies, leurs désirs, et faire bouger cette maison de repos qui ressemble à tant d’autres ?
 
POUR RÉSERVER VOS PLACES A CE SPECTACLE, CLIQUEZ ICI
 

Le principe ? Mettre en lumière les compagnies de théâtre amateur toulousain, pour seulement 5€ la place.

Par leur statut d’amateurs, les participants défendent une idée simple : l’expérience et la jubilation collective de la création ne sont pas réservées aux seuls professionnels. Ces compagnies investissent les scènes sur des textes du répertoire classique ou contemporain, de drame ou de comédie. L’éclectisme reste le credo du festival et le plaisir partagé, son maître mot.

La MJC Croix Daurade accueille 3 spectacles durant le festival, vendredi et samedi.

Profitez du festival, une place achetée = une place offerte au choix dans la programmation.