Les mercredis culturel

Depuis 2007, une action innovante d’éducation artistique et culturelle construite par des acteurs socio-éducatifs et culturels d’un même territoire: un groupe de 12 adolescents, renouvelé chaque année, découvre des lieux culturels et s’initient à des pratiques artistiques. Ici il est question d’une sortie aux ateliers de La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance.

La Famille Morallès : In Gino Veritas

Les jeunes de la MJC Croix Daurade participeront à un atelier d’initiation au cirque mis en place exceptionnellement par: « La Famille Morallès » et bien évidemment rendu possible par La Grainerie. Par la suite, les jeunes assisteront à une représentation du spectacle de La Famille Morallès : « In Gino Veritas ». Une représentation dont la trame n’est autre que la préparation d’un spectacle de cirque et tout ce qu’il se passe autour de celui-ci, de la création, au jour-j. Trapez, tissus, clowns,…. Une heure de spectacle dans lequel les spectateurs suivent les aventures de cette famille : « Farfelue et attachante », à l’image de l’humanité.