La MJC de Croix-Daurade vous convie à fêter ses 50 ans

Fête de la MJC Croix Daurade Toulouse part'âge 50 ans

Fête ouverte à tous, organisée à l’occasion des 50 ans de la MJC. Dès 14h00 et tout au long de l’après-midi, divers espaces animés pour vous proposer de partager votre dimanche.

Programme de la journée

• Espace jeux oubliés et à la mode d’aujourd’hui avec la ludothèque 1,2,3 Soleil

La ludothèque 1,2,3 Soleil implantée depuis plusieurs années dans le quartier sera partenaire de l’événement. Caroline et Lucas animeront un espace jeu avec d’une part des jeux oubliés ou méconnus et d’autre part des propositions très actuelles.

Une façon agréable et sympathique de passer l’après-midi ensemble et de découvrir la ludothèque et son équipe qui est présente tout au long de l’année à la Maison de Quartier de Croix-Daurade.

• Jeux contés avec la bibliothèque de Croix-Daurade

L’équipe de la bibliothèque du quartier sera présente et proposera une animation autour du conte allié au jeu, en lien avec la ludothèque. Expérimentez une nouvelle façon de jouer et de profiter d’un temps de lecture !

• Exposition sur l’histoire du quartier de la MJC

La MJC a 50 ans ! Découvrez des photos, informations et autres illustrations sur la vie de l’association mais aussi du quartier. Un clin d’oeil à la MJC, son histoire et à son évolution qui a été à l’image du quartier. Soyez curieux !

L’exposition sera agrémentée de sons et d’enregistrement réalisés par les jeunes ces derniers mois.

• Photomaton rétro !

Faites vous tirer le portrait à l’espace photomaton ! Accessoires, habits et autres éléments pour vous déguiser, délirer et vous faire prendre en photo souvenir ! Immortalisons l’instant !

• Atelier cuisine, les saveurs d’antan avec les jardiniers de la MJC

L’équipe de jardiniers de la MJC sera présente ce jour pour vous proposer de découvrir des saveurs d’antan et de contribuer à la confection de confitures. Aux fourneaux !

• Radio des jeunes « le Cri de la Daurade »

Une émission de radio sera animée par les jeunes de la MJC en direct de l’événement. Interviews, focus, couverture de l’événement !

• Autres animations : Crieur public, quizz, jeux, bistrot de la MJC etc.

18h00 Spectacles de clôture : Cinéguinguette et spectacle de cirque avec la Parenthèse d’oubli !

Affiche cinéguinguette