La capoeira est avant tout un espace de rencontres et d’échanges où chacun à sa place !

Loin des seules images spectaculaires et des acrobaties de certaines démonstrations, tout le monde est en mesure de pratiquer la capoeira !

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d’autres parties du corps puissent être employées telles que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains.

Une bonne condition physique est certes nécessaire, mais toutes les qualités du capoeiriste (souplesse, force, sens du rythme, chant…) s’acquièrent progressivement !

Il est également initié à l’apprentissage des chants et à la pratique des instruments de musique traditionnels qui accompagnent et rythment les jeux. 

Les ateliers de Capoiera sont encadrés par l’association Ginga Nago So, sur Toulouse et sa région a pour objet la promotion d’un travail sportif, artistique, culturel et social autour de la capoeira et des cultures afro-brésiliennes associées. http://www.ginganagotoulouse.com

Où ça se passe?

A la maison de quartier Amouroux

Quand ?

Lundi de 17h00 à 17h45 | 4-6 ans

Lundi de 17h45 à 18h45 | 7-12 ans

Lundi de 18h45 à 20h00 | + 13 ans

 

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
4-6 ans 169€
+ 7 ans 183€

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription rgt Clubs 2019 2020 Pdf
1.1 MiB
5971 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.