Présentation de l’activité

Adultes

L’atelier « Chorale Adultes » est un lieu où les personnes de tous âges (actuellement de I2 à 85 ans!) viennent pour pratiquer le chant choral. Pas d’audition préalable, pas d’autres conditions que le désir de chanter!

Durant deux heures, chaque semaine, dans une ambiance conviviale et constructive, on y pratique un répertoire varié alliant chanson contemporaine, jazz, Gospel et bien sûr classique et chants sacrés.

Au cours de la saison, la chorale est appelée à participer à de nombreux concerts, souvent à but caritatif, et c’est l’occasion d’exprimer en public le fruit du travail accompli ainsi que d’entendre et de rencontrer d’autres groupes amateurs

Enfants

L’atelier est un lieu où les enfants de 6 à l2 ans ( ou plus, selon motivation) viennent s’initier à la pratique du chant choral.

Durant une heure, chaque semaine et dans une ambiance conviviale, voire récréative mais toutefois studieuse, on y apprend à chanter en chœur et parfois à plusieurs voix ou en canon. Le répertoire ne se limite pas à la chanson enfantine, il s’étend à la chanson contemporaine, au jazz, au Gospel et même au classique.

Au cours de la saison, le groupe est appelé à participer à quelques concerts, ce qui est pour les enfants l’occasion de moments forts en émotions.

 

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC

Quand ?

Mercredi de 17h30 à 18h30 / Enfants
Mercredi de 20h30 à 22h30 / Adultes

Les Tarifs:

Groupes Tarifs
Enfants 90€
Adultes120€

Fournitures à prévoir

Un porte-vues pour y ranger les textes et partitions des morceaux étudiés.

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche Inscription Ateliers
1.0 MiB
2582 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.