Le coupé-décalé est un genre musical ivoiriens et initialement sur la danse apparue en 2002 parmi la communauté ivoirienne vivant en France, notamment dans les milieux ivoiriens de Paris.

Le simple mouvement coupé décalé était purement ivoirien  mais de plus en plus , le coupé-décalé s’est décliné en plusieurs versions dont le soukouss , ndombolo qui sont des genres congolais existant depuis des décennies au Congo Brazzaville et Kinshasa (musique congolaise),  le coupé décalé prenait de plus en plus le rythme de la musique congolaise .

Nous pouvons parler des musiques soukouss appeler aujourd’hui coupé décalé congolais tel Dj mareshal Avec sa musique qui a fait danser les congolais exemple :Seka Seka , Dj Abdoul ou madoda remix feat léopards , jB Mpiana , MLG Mochristo akalebor, tralala nzété Oussama , Dj Kani  exemple: ankourou

Si vous aimez la danse africaine, venez découvrir la danse Coupé, décalé

Où ça se passe?

Les ateliers se déroulent à la MJC (salle d’expression)

Quand ?

Avec l’association Tcheza
Mercredi de 19h à 20h | Adultes et dès 16 ans avec Franck Serikpa

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour Tous 189€

Fournitures à prévoir

Tenue souple et décontractée.

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription Règlement Ateliers 2023 2024
1.3 MiB
3794 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.