La K-POP définit l’ensemble des chansons « pop » provenant de Corée du Sud, bien que les chansons de k-pop puissent être de genres très variées. Elle est caractérisée par ses boys groups et girls groups et ses chorégraphies collectives énergiques et détaillée. La danse k-pop travaille tout le corps et l’harmonie de groupe.

Elle est un mélange de danses afro-américaines comme le hip-hop ou le jazz, mais aussi l’electronic dance, le rap, le reggae, le rock, le R&B, et la pop. On peut même retrouver des chorégraphies avec des inspirations de danse classique (Black Swan de BTS).

Chaque groupe de kpop a son propre style de danse et ses genres préférés. On peut penser aux chorés très hip-hop de BLACKPINK, celles très rocks et demandantes de Dreamcatcher, aux chorés R’n’B de GOT7 ou aux performances acrobatiques parfaitement synchronisées de The Boyz. 

Les cours sont animés par Hamda Hassan de l’association AJDR.

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC (salle de danse)

Quand ?

Mardi de 18h30 à 19h30 | dès 12 ans  | Hamda Hassan

Attention: Il n’y a pas d’ateliers pendant les vacances scolaires.

Les Tarifs:


 



GroupesTarifs
12-15 ans189€
dès 16 ans200€

Fournitures à prévoir

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription Règlement Ateliers 2022 2023 Pdf
301.9 KiB
1536 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique de danse, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité, AVANT LE DEBUT DE L’ACTIVITE