Christian Bobin dit «Ecrire c’est dessiner une porte sur un mur, infranchissable, et puis l’ouvrir »

L’écriture aide à l’expression orale lorsque l’expression verbale est difficile L’écriture permet de dire tout haut ce que nous pensons tout bas. L’écriture aide à dire tant de choses, de maux, de causes vécues au cours de ses expériences et rencontres…

il est une source d’inspiration à exploiter. L’action culturelle «Slam» est un outil qui favorise le passage de l’écrit au spectacle vivant pour les amateurs, comme pour les artistes en devenir où tout simplement à mettre des mots, des idées des envies des émotions sur papier….l’’écriture est un exutoire qui guérit bien des maux ….

Pour ceci je propose des ateliers d’écriture pour apprendre à s’exprimer, à écrire, à raconter, à conter des histoires, des moments, des colères, des révolutions, des rêves, des évolutions et tout ce qui nous donne l’envie d’écrire. Donner de mon savoir faire personnelle et de mon savoir être dans ma méthode d’écriture serait un aboutissement dans la transmission, la communication de l’expression.

QU’EST CE QUE LE SLAM ?

LE Slam est une tribune libre, où chacun peut s’exprimer le temps d’un texte, quelle que soit son origine, sa classe sociale, ses croyances, sa capacité d’expression, ou son niveau intellectuel.. Le slam est ouvert aux amateurs comme aux professionnels, chanteurs, rappeurs, poètes, mais aussi comédiens, improvisateurs, conteurs, journalistes, humoristes, mimes, beat­boxers, ou toute discipline du spectacle, avec le langage pour centre.

Le bon média culturel Le SLAM !

C’est l’outil idéal dans le travail social, et pour «l’éducation populaire». Son application se veut démocratique puisque qui veut peut y prendre la parole, et ce, quel que soit son «niveau». Cela permet une émulation, un entraînement à s’exprimer, à travers l’écoute des autres, et le droit que chacun s’accorde à prendre la parole. On y voit l’endroit où on peut prendre sa place dans le groupe, et où les autres se situent. Le Slam est parfois le révélateur qui permet de verbaliser les non-dits. Le slam permet aussi de donner la parole au public : autistes, malentendants, ou ayant les plus grandes difficultés d’expression. Avec son côté ludique, il peut être utile pour déverrouiller illettrisme, analphabétisme.

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC de Croix Daurade.

Quand ?

Jeudi de 19h00 à 20h30 | Adultes et dès 14 ans

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour Tous 189€

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche-inscription-rgt-Clubs 2 Pdf
1.1 MiB
4191 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.