La Gymnastique Holistique (Méthode Enrenfried) envisage le corps comme un organisme sensible qui répond à l’environnement dans lequel il évolue. L’intervenante ne montre pas les mouvements, elle les décrits d’une voix posée, et va à la rencontre de chaque personne pour veiller à son placement. Il n’est pas question ici de performance, mais de prise de conscience des sensations propres à chacun. Douceur et tonicité sont développées de manière équilibrée car elles sont les deux pôles indissociables d’un travail musculaire sain et durable. L’intervenante s’adapte aux conditions physiques et au processus d’apprentissage de chaque personne.

La méthode répond à celles et ceux qui par leur mode de vie sentent les raideurs et les mauvaises postures s’installer, qui cherchent à améliorer leur souplesse, à entretenir leur mobilité, à déstresser…

 

Où ça se passe?

A la Maison de Quartier Croix-Daurade

Quand ?

Mercredi de 17h30 à 18h45 | Adultes et dès 16 ans
Mercredi de 19h00 à 20h15 | Adultes et dès 16 ans

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour Tous 235€

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche Inscription Ateliers
1.0 MiB
2583 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.