Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis dans le monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

L’objectif de ces ateliers est : Renforcement musculaire et endurance. Développer sa culture musicale et son sens du rythme. Amener les jeunes participants à partager une passion auprès d’autres publics. Relaxation et temps d’échanges.

L’atelier Hip Hop permet de prendre conscience de son corps et apprendre à le mobiliser dans l’espace. Mise en pratique de l’apprentissage technique. Apprendre à reconnaître les différents rôles du chorégraphe, du danseur et du spectateur. Apprendre à respecter son image et celle des autres.

Les ateliers s’adressent aux débutants.

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC (salle de danse)

Quand ?

Mercredi de 16h00 à 17h00 | 10-16 ans  | David Dedieu  

Mercredi de 17h00 à 18h00 | 6-9 ans ans  | David Dedieu  

Attention: Il n’y a pas d’ateliers pendant les vacances scolaires.

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
6 – 9 ans 178€
10 – 16 ans 189€

Fournitures à prévoir

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription Règlement Ateliers 2021 2022 Pdf
334.0 KiB
1143 Downloads
Détails
Fiche sanitaire Ateliers pour Mineurs
227.8 KiB
341 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique de danse, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité, AVANT LE DEBUT DE L’ACTIVITE