C’est quoi le hoopdance?

Le hoopdance est une nouvelle danse sportive très ludique tout droit venue des Etats-Unis.
C’est de la danse avec un hula hoop.

Les cerceaux utilisés sont assez lourds et grands(de 600 à 800 grs), ce qui permet de les faire tenir plus facilement autour du corps et génère un excellent gainage des abdos et des fessiers.

Une pratique régulière est excellente pour l’endurance, la fermeté du corps, la souplesse, l’équilibre, la coordination et même la créativité puisque chacun apprivoise le hula hoop à sa manière au fur et à mesure de l’acquisition de la technique.

Lors d’un entraînement intensif, on peut brûler jusqu’à 600 kcal/heure mais on peut également enchaîner les mouvements tranquillement, ce qui permet de se centrer, de se vider la tête.

Afin d’explorer tous ces aspects, les cours d’une durée d’une heure se déroulent en plusieurs temps:
-une échauffement
-une partie cardio pour gainer le corps,pour se muscler
-une partie chorégraphie pour apprendre à manipuler le hula hoop
-des étirements pour terminer.

Les cours se déroulent dans un état d’esprit ludique et non compétitif, ce qui permet de progresser dans un contexte bienveillant et avec assurance.

Les cours sont mixtes et se déroulent en musique.

Il est conseillé de porter une tenue près du corps (type legging) et surtout d’amener une bouteille d’eau pour s’hydrater tout au long du cours!

 

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC de Croix Daurade

Quand ?

Jeudi de 17h à 18h | 6-10 ans

Jeudi de 18h à 19h | dès 16 ans

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
6 – 10 ans 178€
dès 16 ans 189€

Fournitures à prévoir

Etre en tenue sportive et se munir d’une serviette éponge. Chacun pourra être amené à acquérir un hoop dans le courant de l’année.

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche Inscription Ateliers
1.0 MiB
2483 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.