Le lindy hop est une danse de couple originaire des années 30. Elle prône l’échange, la créativité et l’écoute attentive, de son/sa partenaire et de la musique.

Le but des ateliers est :

-Apprendre à mouvoir son corps. Cette démarche favorise la confiance en soi, contribue à acquérir une meilleure image et considération de soi

-Apprendre à danser à deux, à s’observer, être attentif à l’autre, ainsi développer l’écoute et l’empathie vis à vis de l’autre -Développer sa connaissance de la culture swing, qui a marqué plus de 20 ans d’histoire de la musique.

Ainsi, à travers l’acquisition du vocabulaire de base, de grands moments de pratiques, d’invitations à des événements dansants suscitant la sociabilité, les danceurs seront pleinement mêlés à l’effervescence liée aux danses swing ! »

Atelier débutants : vous n’avez jamais fait de Lindy Hop, ou seulement une initiation, vous avez envie de vous lancer et de découvrir ce qu’est le Swing out, le Tandem, le Tuck turn et le Hand to hand ! Oulala ! :)

Atelier chorégraphique : vous connaissez les basiques, vous savez alterner rythmes en 6 temps et 8 temps, vous commencez à maîtriser les différentes dynamiques (groove walk, triple step, kicks), vous voulez perfectionner ces bases et apprendre de nouveaux mouvements ! >

Pour en savoir plus : http://funkyswingdancers.wixsite.com/site

Voici le travail de nos animateurs:

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC.

Quand ?

Mardi de 20h à 21h | Adultes et dès 16 ans

Mardi de 21h à 22h | Adultes et dès 16 ans  | Atelier chorégraphique (+1 an de pratique)

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Tous 175€
Couple 280€

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche-inscription-rgt-Clubs 2 Pdf
1.1 MiB
4225 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.