Présentation de l’activité

Manga en Japonais est le terme qui désigne la bande dessinée. C’est un art populaire et vivant qui trouve ses origines au Xllème siècle avec l’apparition des premiers rouleaux peints japonais (les emakimono).

Détail d'une peinture des Rouleaux illustrés du Dit du Genji (XIIe), un emaki classique de la cour impériale.

Détail d’une peinture des Rouleaux illustrés du Dit du Genji (XIIe), un emaki classique de la cour impériale.

 

Les ateliers privilégient le dessin et l’encre de Chine mais également l’expression, pour une rencontre sur le chemin du créatif et du conteur.

Magazine satirique Japan Punch d'avril 1883

Magazine satirique Japan Punch d’avril 1883

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC

Quand ?

Vendredi de 18h00 à 19h30 | 12-17 ans

Les Tarifs:

Groupes Tarifs
12-17 ans 189€

Fournitures à prévoir

Prévoir une vieille blouse ou un vieux t-shirt.

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche Inscription Ateliers
1.0 MiB
2483 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.