Cultiver sa « pleine conscience », c’est tout simplement s’entrainer à reprendre la main sur ses capacités attentionnelles par le biais d’exercices simples mais puissants (attention au corps, aux mouvements de l’esprit, aux 5 sens…etc).

Et il s’agit bien d’un entrainement : s’exercer à être le plus souvent possible conscient de ce qui nous traverse vraiment, et non pas de ce qui est coincé dans notre esprit, ou stigmatisé dans notre corps.

Au fil du temps et de la pratique, c’est bien cette reconnaissance des expériences telles qu’elles sont qui nous invite tout naturellement à lâcher-prise sur nos ruminations, en accueillant nos expériences telles qu’elles sont, instant après instant.

Cultiver sa « pleine conscience », c’est retrouver l’accès à ses ressources propres pour mieux vivre sa vie.

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la maison de quartier Croix Daurade et la salle Mûrier/Maourine (salle 2M) 61 avenue Maurice Bourgès-Maunoury (Borderouge à proximité du Métro)

Quand ?

  • Lundi de 19h15 à 20h30  | Adultes et dès 16 ans avec Gigliola MAMBRINI  | A la maison de quartier de Croix Daurade
  • Mercredi de 20h30 à 21h15 | Adultes et dès 16 ans avec Gigliola MAMBRINIA la maison de quartier de Croix Daurade

Attention: Il n’y a pas d’atelier pendant les vacances scolaires.

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour tous 195€

Fournitures à prévoir

Une tenue confortable et un tapis de yoga/gym si vous avez, sinon nous pourrons vous en fournir un.

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription Règlement Ateliers 2021 2022 Pdf
334.0 KiB
1143 Downloads
Détails
Fiche sanitaire Ateliers pour Mineurs
227.8 KiB
341 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.