Danse née en Jamaïque avec un univers bien déterminé, le DanceHall est une danse ludique qui se pratique en espace clos (d’où le nom « dancehall »). L’objectif est que tout le monde puisse danser avec des mouvements créées, appelés « Steps ». Chaque steps à un nom, une histoire et une signification particulière. Une fois ces mouvements connus de tous la danse deviens illimitée et terrain d’improvisations et de créations.

On peut considérer que le dancehall est au monde du reggae ce que le hip-hop est, en un sens technique, à la musique noire américaine populaire. Ainsi, dans les rassemblements festifs habituels que l’on appelait dancehall, à l’origine de ce style, on réalisait un morceau différent à partir d’échantillons de vieux classiques de reggae. Le parallèle avec la musique hip hop se fait donc par l’utilisation non seulement de samples mais également de synthétiseurs intervenant, parfois de bout en bout, dans la réalisation de certains albums.

  • Les ateliers enfants / ados seront dédié à l’apprentissage des steps sous forme de jeux et de travail à la coordination de tous pour la construction de chorégraphies groupales.
  • L’atelier adultes sera plus approfondi. Les steps seront explorés et expliqués afin qu’en plus d’un apprentissage, la pratique permette de comprendre les intentions véhiculées par les différents mouvements et ainsi en saisir toute la signification. Cela favorisera d’exprimer de vivre pleinement le travail chorégraphique. 

 

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la Maison de quartier Croix Daurade

Quand ?

Mercredi de 16h à 17h30 | 10-13 ans

Mercredi de 17h30 à 19h | 14-17 ans

Mardi de 20h30 à 22h00 | Adultes

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour tous 189€

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche Inscription Ateliers
1.0 MiB
2482 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.