Fin des années 50 et début des années 60, une nouvelle musique venue des Etats Unis, inspirée du blues et du jazz révolutionne la scène musicale : le rock and roll, véhiculé par des artistes comme Elvis Presley, Chuck Berry, Fats Domino…. Mais il faut remonter aux années 20, où l’essor des danses swing connait un vif succès, notamment au sein de la communauté noire, dans ces salles mondialement célèbres comme le Savoy ou le Cotton Club. Puis à la fin de la seconde guerre, on voit apparaitre le boogie- woogie, mis au goût du jour par les  soldats américains… Enfin à Paris, dans les caves de St Germain, les danseurs pratiquent le bebop, qui n’est autre qu’une évolution des danses swing, à la mode européenne. Depuis le succès de cette danse en couple n’a cessé de croître, d’autant plus qu’elle se pratique aussi bien sur des musiques années 50, que sur de la variété ( Dany Brillant, Calogero, Celine Dion…)

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC

Quand ?

Mercredi de 20h à 21h | Adultes et dès 16 ans – niveau débutants
Mercredi de 21h à 22h | Adultes et dès 16 ans – niveaux intermédiaires et confirmés

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Individuel 165€
Couple 257€

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche Inscription Ateliers
1.0 MiB
2482 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.