Présentation de l’activité

L’atelier propose, à un public adulte, une initiation et un perfectionnement aux techniques de la sculpture sur bois et pierre en taille directe.

Chaque participant travaille sur son projet, de la conception à la finition, tout en bénéficiant des conseils techniques de l’équipe d’animation et de la mise à disposition des matériaux et outils spécifiques.

Il sera amené à appréhender le modelage, la projection de son sujet, puis la taille sur différentes essences de bois.

La sculpture est une activité qui demande quelques aptitudes manuelles, mais surtout de la patience et de l’assiduité car il faut plusieurs mois pour réaliser une pièce.

L’atelier expose au public les sculptures réalisées dans l’année à l’occasion de la fête annuelle de la MJC. Il participe également au Rendez-vous des Artistes Amateurs organisé en partenariat par la MJC et l’Association Agir pour Croix Daurade.

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC

Quand ?

Attention : Début de l’atelier n’est pas déterminé.

Mardi de 18h à 20h30 | dès 16 ans
Jeudi de 14h30 à 17h | dès 16 ans

Les Tarifs:

Groupes Tarifs
Mardi ou Jeudi 240€

Fournitures à prévoir

Une Blouse

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription Règlement Ateliers 2022 2023 Pdf
301.9 KiB
2341 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.