Self défense féminine (à partir de 16 ans)

La self défense est la connaissance et la maitrise de principes et technique simples, réalistes, permettant de se soustraire mais aussi le cas échéant de répondre efficacement à une attaque.

Cette activité est destinée aux femmes sans passé sportif, ni condition physique particulière. Nous passerons en revue les agressions les plus courantes en apportant à chaque fois une réponse simple et efficace.

Les objectifs sont :

  • savoir réagir mentalement et physiquement pour se protéger et garantir son intégrité physique
  • maîtriser sa peur, son stress,
  • prendre confiance en soi, s’affirmer

je propose des séances adaptées aux situations que les femmes peuvent rencontrer dans leur quotidien et un travail sur les émotions afin d’être en pleine possession de ses moyens.

Séance type : échauffement, apprentissage de techniques, mise en place de la technique en situation, retour au calme et débriefing sur les acquis du jour.

C’est aussi l’occasion d’échanges, de lâcher prise, de convivialité ;

c’est une activité ludique qui permet de se défouler, de transpirer et de rester en forme

Où ça se passe?

A la MJC

Quand ?

A Venir

Attention: Il n’y a pas d’atelier pendant les vacances scolaires.

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour Tous

Fournitures à prévoir

A définir

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription Règlement Ateliers 2021 2022 Pdf
334.0 KiB
873 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.