En pleine conscience corporelle et en mouvement simple: pratiques de respirations, de relaxation et  de visualisation en posture naturelle. S’offrir un moment de parenthèse et s’entrainer à un meilleur rapport avec soi et les autres, renforcer sa confiance, libérer ses tensions et transformer son stress en énergie positive.

On retrouve la sophrologie aussi bien dans le développement personnel, le social, l’éducation, la compétition sportive que dans le cadre médical. (Gestion de la douleur, du sommeil, obstétrique …) 

Son nom provient de racines grecques : sos /harmonie, phren /conscience et logos /science : c’est la science de la conscience en harmonie. Inspirée des techniques occidentales et des techniques orientales la sophrologie est une méthode d’entrainement  pour accéder à un mieux être dans son environnement personnel, familial, professionnel et social. Elle peut se définir comme une pédagogie de l’existence qui vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

Accessible à tous, cet entrainement est basé sur la perception positive de notre monde intérieur pour vivre une meilleure harmonie vers le monde extérieur.

 

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC

Quand ?

Mardi de 10h45 à 11h45 | Adultes et dès 16 ans

Mercredi de 12h30 à 13h30 | Adultes et dès 16 ans

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour tous 195€

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche Inscription Ateliers
1.0 MiB
2582 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.