3 accueils, 3 programmes, tout un tas de raisons de venir !

Les vacances scolaires de février approchent ! 

La MJC accueille enfants et jeunes de 6 à 17 ans du 22 février au 4 mars pour des activités et projets divers.

  • L’accueil de loisirs 6/10 ans vous propose deux semaines thématique : la première sera consacrée aux arts avec la fabrication d’éléments de décoration via des activités manuelles, à des jeux autour des arts ainsi que la visite du musée Saint-Raymond et une sortie au cinéma ABC. La deuxième semaine sera sur le thème du cirque avec un stage dédié à la découverte des arts du cirque, un spectacle, la visite de la Grainerie mais aussi tout un tas d’activités en parallèles,
  • La Passerelle 10/12 ans organisera une semaine thématique sur la création musicale combinée à diverses activités et sorties (ludothèque, sport, cuisine) et une semaine dédiée au doublage de film pour la création d’une production vidéo avec les jeunes. Une sortie à la patinoire ponctuera ce temps de vacances pour profiter pleinement du froid !
  • L’Action Jeunes mettra à nouveau en place une double programamtion permettant à un bon nombre de jeunes de profiter pleinement de leurs vacances :
    • Semaine 1 : une action solidaire avec la banque alimentaire en partenariat avec le Club de Prévention des quartiers Est. L’enjeu sera de découvrir le bénévolat par une action de solidarité tout en rencontrant d’autres jeunes ! Des sorties et ateliers auront lieu sur certains jours de la semaine.
    • Semaine 2 : un groupe sera en stage de découverte culturelle avec la Grainerie et le BBB. En parallèle des activités, sorties et autres projets auront lieu pour le plaisir de tous.

Pour plus de précisions, consultez les pages enfance et jeunesse sur notre site.