Le nouveau centre culturel et associatif

 

Les granges

Le 26 mai 2018, s’est déroulée l’inauguration des Granges dans la ville de Saint-Jean. Un centre pluridisciplinaire qui regroupe notamment une médiathèque-ludothèque, le club ados, une MJC, un espace senior ainsi qu’un FabLab CréaTech.

Les Pati’zar ont encore frappé !

Un groupe de jeunes pâtissiers de la MJC Croix-Daurade sont venus mettre leur touche culinaire, lors de cette inauguration. Sur toute une journée, ils se sont remontés les manches et ont monté une pièce montée de trois étages et des verrines de fruits frais. Avec une rigueur à toute épreuve dans la cuisine, et une joie incommensurable, ils ont pu présenter leurs réalisations à une centaine de personnes. 

Ils présentaient à la carte, des verrines composées d’une gelée de fraise accompagnée de sa crème mascaprone et de ses abricots frais, ainsi que des biscuits aux amandes. Et une pièce montée de trois étages à l’américaine, à l’intérieur des gâteaux, une crème fourrée à la mascarpone à la fraise, recouverte entièrement de chocolat noir.  

Les invités ont été séduits par leurs gâteaux et verrines. 

 

À la fin de cette événement, les jeunes ont été ravis de leurs prestations, et sont motivés à continuer sur cette voie. 

L’élue en charge de la jeunesse et de l’éducation a félicité les jeunes pour leurs implications à travers cette inauguration. Ils ont pu recevoir quelques cadeaux, des créations fraîchement sorties du FabLab.

 

Voici quelques photos de l’inauguration et de la présentation des pâtisseries.

 

Verrines

 

pièce montée

P_20180526_113447