Nuit Pastel et les jeunes de la MJC Croix-Daurade.

Ce samedi 2 juin 2018 aura lieu la dixième édition de la Nuit Pastel, qui est organisée par la ville d’Albi.

Une soirée sous le thème de l’imaginaire et le fantastique, plusieurs spectacles seront proposés tout au long d’un parcours qui commencera des Moulins albigeois aux Cordiers, en passant par le parc Rochegude et la place Sainte-Cécile.

On retrouvera évidemment le cheminement lumineux, des animations au Musée Toulouse-Lautrec, au parc Rochegude mais aussi, des concerts, des déambulations, des galeries d’art.

Les circassiens s’expriment !

Un groupe de jeunes circassiens, âgés de 16 à 19 ans, de la MJC Croix-Daurade nommé « ULOKLIK », vont se déplacer à Albi pour deux représentations lors de cette soirée.

Ils vous proposeront un moment de légèreté lors de leurs acrobaties, ainsi qu’un théâtre gestuel et des personnages clownesques. Une troupe qui a pu faire plusieurs représentations lors d’événements sur Toulouse et ailleurs.

Dans le cadre de la Nuit Pastel, la MJC d’Albi organise une scène dédiée à la pratique artistique. La scène a pour vocation d’offrir un espace d’expression et de valorisation des groupes issus du réseau des MJC de Midi-Pyrénées.

On peut y voir dans cet événement qu’une culture est ancrée dans le projet des MJC. Un partage de diverses formes culturelles et de pratiques artistiques est proposé aux gens extérieurs, tout en valorisant les projets de chaque groupes participants à la Nuit Pastel. C’est une invitation à voir le monde autrement, le temps d’une soirée, avec des MJC passerelles d’humanité.