Expérimenter, s’initier à des pratiques variées tout en découvrant les lieux culturels de la ville et la création contemporaine…Voilà ce que le projet des Mercredis Culturels propose à un groupe de jeunes de la MJC Croix Daurade afin que ceux ci puissent peut-être se découvrir des passions et ainsi être accompagnés dans l’inscription à un loisir durable.

Le parcours débute chaque année en octobre avec un mini séjour au festival CIRCA qui met d’emblée les jeunes dans le bain du Cirque moderne.

Un groupe de jeunes des MJC Croix-Daurade et Pont des Demoiselles, accompagné par une intervenante en médiation culturel de la Grainerie, assistera à diverses représentations Circassiennes lors de leur séjour au Festival Circa à Auch du 23 au 25 octobre 2017

Les jeunes découvriront l’ambiance de ce festival tout en s’impliquant comme acteurs d’un festival qui fête sa 30ème édition. Ils participeront à un atelier de découverte et de pratique Circassiennes, assisteront à des représentations de cirque traditionnel et moderne et joueront les journalistes à Radio-Circa.

L’Action Jeunes vous donnes rendez-vous à Auch pour la 30ème édition de ce festival en compagnie des jeunes des Mercredis-culturels.

Une vidéo  du séjour suivra d’ici peu.