Expérimenter, s’initier à des pratiques variées tout en découvrant les lieux culturels de la ville et la création contemporaine…Voilà ce que ce projet propose à un groupe de jeunes de la MJC Croix Daurade afin que ceux ci puissent peut-être se découvrir des passions et ainsi être accompagnés dans l’inscription à un loisir durable.

Le parcours débute chaque année en octobre avec un mini séjour au festival CIRCA qui met d’emblée les jeunes dans le bain du Cirque moderne.

Un groupe de jeunes des MJC Croix-Daurade et Pont des Demoiselles, accompagné par une intervenante en médiation culturel de la Grainerie, ont pu assisté à diverses représentations Circassiennes lors de leur séjour au Festival Circa à Auch du 24 au 26 Octobre.

Les jeunes ont pu découvrir l’ambiance de ce festival tout en s’impliquant comme acteurs d’un festival qui fête sa 29ème édition. Ils ont alors participé à un atelier de découverte et de pratique Circassiennes, ont assisté à des représentations de cirque traditionnel et moderne et ont même joué les journalistes à Radio-Circa.

Ce séjour avait pour but de découvrir l’art Circassien à travers un des plus important festival de cirque de France mais aussi d’améliorer la cohésion d’un groupe amené à se revoir à d’autres occasions.

L’Action Jeunes vous donnes rendez-vous en 2017 pour la 30ème édition de ce festival en compagnie des jeunes des Mercredis-culturels.

Une vidéo  du séjour suivra d’ici peu.