Un groupe de jeunes + une idée + une MJC = un séjour autofinancé !

Depuis plusieurs années, la MJC propose aux jeunes qui fréquentent l’accueil jeunes de participer à l’organisation d’un Loto dans le quartier. L’idée étant de les impliquer dans la réalisation d’une action collective utile dans la vie du quartier, mais également de leur permettre de réaliser un projet avec les bénéfices récoltés.

En plusieurs années, différents projets ont été concrétisés dont cet été 2015, un séjour à Barcelone.

Conscients de l’intérêt de cette démarche, nous avons proposé aux jeunes de partager cette expérience avec d’autres à Strasbourg dans le cadre de la Convention nationale des MJC.

Une expérience unique : du loto à la japan expo

La continuité: deux loto pour Barcelone!

Du 22 au 24 octobre, départ pour Strasbourg !

Dans la poursuite de sa Convention Nationale de 2011 à Lyon « Paroles de jeunes, regards croisés », la Confédération des Maisons de Jeunes et de la Culture de France (CMJCF) réunit les 22, 23 et 24 octobre à Strasbourg 2500 personnes dont 2000 jeunes venus de France et d’ailleurs. C’est la première fois dans son histoire, que la CMJCF réunit autant de participants à l’occasion de sa Convention Nationale et internationale et ce dans une Ville symbole qu’est « Strasbourg Capitale Européenne ».

affiche7 jeunes investis dans un projet d’autofinancement de séjour accompagné par l’équipe de la MJC y seront présents pour échanger à propos de leur expérience avec d’autres jeunes et acteurs réunis lors de cet événement. 

Consultez le programme