Un parcours autour de l’environnement :

Depuis le début de l’année les résidents de la maison de retraite Domaine de Borderouge et les enfants de la Passerelle ont eu l’occasion de se regrouper pour partager ensemble un projet commun autour de la nature. Dans un premier temps, petits et « plus grands » ont travaillé à la création de nichoirs à oiseaux dans le but de les installer dans le parc de la résidence et le jardin de la MJC. Le plaisir de fabriquer manuellement puis de contempler leurs réalisations a été partagé par tous.

WP_20170517_10_21_22_Pro

WP_20170517_10_21_13_Pro

Jardinage au domaine de Borderouge

Par la suite, pendant les vacances d’avril, les aînés ont pu partager avec les enfants toutes leurs connaissances lors d’une rencontre jardinage au sein du Domaine de Borderouge placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur. L’occasion pour les plus jeunes d’adopter un regard neuf sur l’âge et le handicap.

Jardinage intergenerationnel 2

Jardinage intergenerationnel 3

Jardinage intergenerationnel 1

Sortie au parc de la Maourine

12783015

Un des temps fort fut notamment une sortie au parc de la Maourine lors d’un après-midi printanier. Une marche et un goûter sous le soleil ont fait le bonheur de tous. Au fil des rencontres, des liens se sont tissés, tous ces moments ont permis aux résidents de vivre des moments de convivialité. Une vraie bouffée d’air frais. Une résidente témoigne : « Je venais autrefois promener mes petits enfants dans ce parc, ça me rappelle de bons souvenirs. »

Rendez-vous à la rentrée de septembre.