Quand :
6 octobre 2015 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
Contact :
MJC de Croix-Daurade0561486403E-mail

Café citoyen

Lancement des Cafés Citoyens de la MJC 

La MJC et La Nouvelle Arcadie vous proposent un rendez-vous mensuel dès le mois d’octobre à la MJC. Le premier mardi de chaque mois sera l’occasion de débattre, d’échanger et de s’enrichir les uns les autres.

Un Café Citoyen est un lieu convivial où l’on débat de problématiques de société. Une fois par mois, vous êtes invités à débattre sur un thème choisi la séance précédente (chaque participant peut suggérer une thématique ; les présents votent pour la thématique de leur choix).

Ce qui importe au Café Citoyen, c’est la réelle participation des citoyens. Personne ne peut s’ériger en détenteur de la vérité, ni monopoliser la parole, que l’on soit spécialiste de la question traitée ou que l’on veuille persuader l’assemblée avec un point de vue dogmatique et partisan. Un Café Citoyen est donc régi par une Charte garantissant la liberté d’expression de chaque citoyen.
La séance dure deux heures. Elle commence par la présentation des règles et se termine par les propositions des participants et le choix du thème pour le Café Citoyen suivant.