Faisons un retour sur les vacances d’hiver à la MJC Croix-Daurade et son chantier banque alimentaire. 

Durant la première semaine des vacances d’hiver, les jeunes de la MJC Croix-Daurade se sont mobilisés afin d’aider les personnes les plus démunies de façon directe ou indirecte.Pendant 3 jours, ils ont pu aider la banque alimentaire en préparant des commandes pour les associations et en faisant du tri des produits. Et sur une demie-journée, les jeunes ont pris le temps de participer à une maraude à l’intérieur du centre ville de Toulouse. Encadrés par des bénévoles de l’Ostalada (Secours Catholique), les jeunes ont traversé une partie de Toulouse dans la bonne humeur et une envie d’aider des personnes dans le besoin : distribution de boissons chaudes, biscuits, et contact humain. 

Ce chantier a été mis en place avec le partenariat du club de prévention de la Roseraie qui a positionné également des jeunes sur ce projet.

A la fin de cette expérience, les jeunes de la MJC Croix-Daurade et ceux  du club de prévention de la Roseraie, ont pu prendre une bouffée d’air pure en allant à la neige toute une journée. Au plateau de Beille, fous rires et lancer de boules de neiges étaient au rendez-vous.

 Pour voir la vidéo du chantier cliquez ici : Chantier solidaire