Expérimenter, s’initier à des pratiques variées tout en découvrant les lieux culturels de la ville et la création contemporaine…Voilà ce que ce projet propose à un groupe de jeunes de la MJC Croix Daurade afin que ceux ci puissent peut-être se découvrir des passions et ainsi être accompagnés dans l’inscription à un loisir durable.

Il s’agit d’une mise en oeuvre innovante avec un partenariat fort (MJC du Pont des demoiselles, la Grainerie Fabrique des Arts du Cirque, le BBB Centre d’Arts et les travailleurs sociaux du Conseil Départemental) , un accompagnement de qualité et des stages qui ponctuent le parcours.

Le parcours débute chaque année en octobre avec un mini séjour au festival CIRCA qui met d’emblée les jeunes dans le bain du Cirque moderne.

Cette vidéo met en lumière le projet vécu par les jeunes durant la saison 2015-2016: