Le jardin de la MJC rayonne. Les fleurs s’épanouissent. Les herbes aromatiques parfument l’air. Les insectes, les chats se régalent de parcourir le jardin sereinement… Tout est paisible et tranquille. Trop même… A quand les rires, les sourires des enfants, des familles, des hommes et des femmes qui viennent chaque jour à la MJC pour pratiquer une activité, travailler, jardiner, danser, jouer, rencontrer, discuter… Quand est ce que l’on reprendra ? On ne sait pas. Mais on peut quand même vous dire qu’on fera tout pour trouver toutes les alternatives pour vous permettre de terminer l’année avec nous, dans la joie et la bonne humeur. S’il faut attendre encore, ce sera pour une bonne raison, parce qu’on aime avant tout vous savoir tou.te.e en pleine forme.

Les premières mesures mise en places, on est très heureux de partager avec vous toutes nos actus : initiatives de nos intervenants, informations, bon plan…

La Mairie se mobilise :

Retrouvez les mesures prises par la mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale

Accueil des enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire :

Du 6 au 17 avril, durant les vacances scolaires de printemps, les lieux d’accueils pour les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire seront ouverts.

Les 14 centres de consultation :

Depuis lundi 23 mars, en lien avec les autorités sanitaires, la Mairie met à disposition 12 centres culturels, d’animation et salles municipales pour contribuer à la prise en charge des patients. Au total, ce sont 14 centres de consultation qui seront dédiés au suivi médical spécifique des personnes présentant des symptômes de type COVID-19

Le Conseil départemental de la Haute Garonne :

Pour les associations : https://www.haute-garonne.fr/actualite/covid-19-solidarite-avec-le-monde-associatif

Informations pratiques pour la vie quotidienne en Haute-Garonne : https://www.haute-garonne.fr/actualite/covid-19-informations-pratiques-pour-la-vie-quotidienne-en-haute-garonne

 

Adoptez les gestes pour vous protéger et protéger les autres :

  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Si vous êtes malade : portez un masque chirurgical jetable

Vous avez d’autres questions sur le Coronavirus ?

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond à vos questions 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 (appel gratuit)