La MJC de Croix Daurade propose 6 ateliers cosmétiques naturels et parfumés 100% naturel pour la saison 2018/2019.

Voici l’atelier n°3 – mercredi 12 décembre de 19h à  21h30 :

FABRIQUER UN SAVON TRADITION D’ALEP : 

Avec cet atelier de 2h30 autour du savon d’Alep et ses traditions d’usages, les participants-tes gagneront à apprendre les principes de la saponification à froid et les techniques de fabrication de la savonnerie traditionnelle. Fabrication individuelle de véritables petits savons d’Alep de 100g frais, à emporter. Vous pourrez ensuite en autonomie réaliser ces savons pour vos usages personnels.

L’huile de laurier, caractéristique du savon d’Alep,possède de fortes vertus antiseptiques et cicatrisantes, d’où son utilisation dermatologique, il prend sa place dans la salle de bain ou dans votre trousse à pharmacie.
En tant que produit ménager, il peut être utilisé en remplacement du liquide vaisselle ou comme anti-mite.

« Ces ateliers ont été spécialement conçus pour rendre accessible à TOUS, la fabrication de cosmétiques naturels parfumés, alliant le plaisir des sens, les soins du corps et le bien-être. Grâce à une progression pédagogique douce, vous accéderez aux connaissances et savoir-faire indispensables à la réalisation de l’ensemble de vos propres produits naturels. Ce programme évolutif construit sur l’année vous accompagnera sur la voie d’une consommation plus autonome et économique, mais aussi plus écologique et responsable ».
Animés dans la convivialité et la bonne humeur avec Françoise BOILLOT, six séances de deux heures et demi chacune sont proposées, pour un nombre limité. Les ingrédients et le matériel sont fournis, vos réalisations à emporter ! ».

Lieu de déroulement : Partenaire MJC Croix-Daurade, 141 chemin de Nicol 31200 TOULOUSE de novembre 2018 à juin 2019, de 19h à 21h30, soit 5 ateliers de 2h30 pour la période indiquée.

Coût : 35€ la séance.

Contactez La MJC pour les modalités d’inscription.

Dates des prochains Ateliers : 12 décembre 2018, 16 janvier, 20 mars, 15 mai et 19 juin 2019.