Nouvelles annonces gouvernementales en date du 9 octobre // suspension d’activités physiques et sportives adultes jusqu’au 24 octobre.

La situation sanitaire se dégrade à Toulouse et les 17 communes limitrophes. Toulouse est en zone alerte renforcée et il est probable qu’elle passe en zone maximale ce mardi à 0h00. Les mesures sanitaires de restriction des rassemblements et des déplacements de la population qui ont été précisées depuis vendredi 25 septembre, ont été  reconduites vendredi 9 octobre par la Préfecture de Haute-Garonne. Les activités suivantes :  Danses, Yoga, Pilates, l’aquagym, gym, Boxe, fitness, Piloxing Barre, arts martiaux adultes (karaté, tai-chi et Qi Qong) sont suspendus jusqu’au 24 octobre.

EXCEPTION pour l’atelier « PILATES » du lundi et l’atelier karaté adultes,  au complexe sportif de Borderouge qui sont  maintenus parce qu’ils se déroulent dans un gymnase.

LES ATELIERS ENFANTS sont maintenus dans toutes les disciplines. Les ateliers théâtre, couture, sophrologie, chant, chorale pour les adultes ne sont pas concernés par ces restrictions. Les consignes sanitaires restent inchangées (en savoir +).

Nous avons conscience que cette période manque de perspective et de visibilité et que vous êtes nombreux à vous inquiéter d’une suspension prolongée voir d’une fermeture de notre activité associative. Toute l’équipe est présente pour répondre à vos questions et vous rassurer. Nous mettons avec les intervenants tous les moyens dont on dispose pour maintenir les ateliers.

Tous les jours, nous cultivons le vivre ensemble malgré le masque, le gel hydro-alcoolique et la distanciation sociale et tous les jours nous observons des sourires, des rires, du lien, du soutien, de la solidarité, les regards bienveillants et heureux.  Nous vous remercions de n’avoir pas céder à la peur et à la panique mais de nous avoir fait confiance et d’être venu nombreux vous inscrire aux ateliers, aux animations enfance et jeunesse.

Nous avons appris avec le confinement à avancer pas à pas et à ne plus imaginer des scénarii. Nous suivons les consignes sanitaires et nous recherchons toutes les solutions en concertation avec les intervenants, les administrateurs, les professionnels et nos élus.

Aujourd’hui les activités, sportives et de bien-être, sont suspendues pour les adultes pour une durée de 15 jours (jusqu’au 24 octobre).

Nous sommes qu’au début de la saison et à ce jour, nous pouvons garantir les 30 semaines d’ateliers et malgré cela nous avons déjà pris des engagements pour :

  • proposer des ateliers en visio, stages…
  • rattraper ces ateliers pendant les vacances scolaires
  • faciliter l’accès (quand il y a plusieurs créneaux) à votre atelier sur d’autres jours et horaires que celui sur lequel vous êtes inscrits (attention aux places limitées).
  • rallonger ponctuellement la durée des ateliers

Notre règlement intérieur indique que si nous ne pouvons pas assurer le minimum de séances annuelles, l’association réajustera le montant de la cotisation et dédommagera les séances non effectuées.

Vous pouvez donc vous inscrire ou conserver sereinement votre cotisation. Votre inscription est d’autant plus importante qu’elle permet à l’association de poursuivre son projet associatif et de maintenir l’emploi des professionnels.

Les consignes sanitaires évoluent. Nous vous tiendrons informer dès que possible.

 Merci de nous faire confiance.

————————————————————————————————————————————————————–

LA MJC RECRUTE À PARTIR DE NOVEMBRE  :-) 

UN.E ANIMATEUR/TRICE ALSH 6/12 ANS

POUR EN SAVOIR +

————————————————————————————————————————————————————–

Plaquette des activités de la MJC Croix Daurade pour la Saison 2020/2021
478.4 KiB
2876 Downloads
Détails