Un projet en deux temps :
- Un temps où nous mobilisons les jeunes et leur permettons de vivre, une semaine durant, une expérience collective à travers des ateliers collectifs et ainsi de contribuer à la préparation de la fête de la jeun ‘est (animation de la fête, communication, logistique, décoration…)
- La fête de la jeun ‘EST qui est l’aboutissement de ce travail préparatoire et qui permet aux jeunes d’être les acteurs d’un événement qui leur est dédié, au cœur des quartiers EST.
Une semaine d’ateliers pour animer la fête :
Samedi 8 Avril 2017, à eu lieu la 6ème édition de la Fête de la Jeun’Est. En effet, pour la 6ème fois consécutive, les acteurs jeunesse du territoire se sont réunis afin de porter ce projet. Durant les vacances, les jeunes des différentes structures ont participé à une semaine d’ateliers comprenant un atelier batucada, cheerleading, comédie musicale et judo. Après ces 4 jours d’ateliers, ils ont restitué leur travail de la semaine lors de la fête qui eu lieu au Centre social de Soupetard.
Les jeunes ont vécu la semaine d’ateliers sur différentes structures : la MJC Croix Daurade, la Maison de Quartier Amouroux, l’Accueil Jeunes de l’Hers et le Cercle Laïque Jean Chaubet http://www.dadehealth.org/fr.
Batucada :
Cheerleading :
Judo :
Comédie musical :
La Fête de la Jeun’Est :
Partager la publication "Fête de la Jeun’est #6 : Quand les jeunes deviennent acteurs d’un événement festif"