Le Qi Gong (« TChi Kong ») est un art millénaire pour entretenir la forme et la santé. Sa pratique permet de développer et d’équilibrer la circulation de l’énergie vitale. Il en résulte un meilleur fonctionnement global de l’organisme et une diminution des tensions physiques et émotionnelles. Le Qi Gong s’articule autour de 4 axes :

–  La posture

–  La concentration (méditation) qui amène la détente

–  La régulation de la respiration

–  Le mouvement lent.

La forme de Qi Gong de notre école est douce et globale. Elle est donc ouverte à tous et propose un travail progressif dans une attitude respectueuse des limites de chacun.

Où ça se passe?

Les cours se déroulent à la MJC et à la Maison de Quartier Croix Daurade.

Quand ?

Mardi de 19h à 20h15  | Adultes et dès 16 ans | Maison de Quartier Croix Daurade
Jeudi de 9h30 à 10h30 | Adultes et dès 16 ans | MJC

Les Tarifs:


Groupes Tarifs
Pour tous 189€
2 cours * 284€

2 cours * : Si vous souhaitez suivre un cours supplémentaire en Taï Chi Qi Qong ou en Taï Chi

Fournitures à prévoir

 

L'inscription :

Pour vous inscrire aux ateliers, il vous faut renseigner le dossier d'inscription fourni par l'accueil de la MJC, ou disponible sur cette page, et prendre contact avec le secrétariat de la MJC. Pour les activités sportives (danses, gym, zumba, pilates, arts martiaux), un certificat médical sera nécessaire pour débuter.

Fiche inscription Règlement Ateliers 2022 2023 Pdf
301.9 KiB
2439 Downloads
Détails

Pour toute inscription, nous vous demanderons de verser la totalité du prix de l'activité et de l'adhésion. Vous pouvez régler par espèce, chèque (paiement échelonné possible), chèques vacances ou en espèces.

La MJC propose des réduction selon les revenus. Pour pouvoir en bénéficier, un justificatif récent indiquant votre quotient familial, votre numéro d'allocataire ou votre droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) sera nécessaire.

Cette activité étant une pratique sportive, vous devez vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en compétition datant de moins de 6 mois.