Objectif: maintenir le lien social
Depuis l’annonce de ce second confinement, la MJC a du fermer les portes de l’Action Jeunes…Mais pas toutes! A nouveau, notre équipe ouvre celle des outils numériques afin de permettre aux jeunes adhérent-es confiné-es de maintenir un lien avec leur MJC.
Le réseau des Maisons des Jeunes et de la Culture entend affirmer son engagement en réinventant ses actions et porter haut les valeurs de l’éducation populaire dans un contexte ou la notion de vivre ensemble devient une priorité pour faire société collectivement.
C’est bien beau, mais concrètement ça donne quoi? Dans un premier temps, nous avons mis en place et paramétré un serveur en ligne en s’appuyant sur l’application Discord. Il s’agit d’un espace numérique proposant plusieurs salons thématiques: cafés citoyens, échanges libres, jeux, musique…
Une fois cet outil approprié, c’est un petit village en ligne qui se construit avec les idées de tous. Les parents, partenaires, les jeunes, les professionnels, les bénévoles y sont les bienvenus. Live musicaux, débats, petits jeux improvisés, accompagnement de projets, échange de savoirs sont autant d’entrées possibles que permet la plateforme.
Si vous souhaitez passer nous faire coucou sur ce serveur, il suffit d’installer discord sur son ordinateur ou son smartphone et de cliquer ici: https://discord.gg/gqwxy5aUCv
Partager la publication "Action Jeunes et confinement: l’occasion d’affirmer l’engagement de la MJC"