Arts martiaux et
sports de contact

Boxe pieds poings

La boxe française, aussi connue sous le nom de savate boxe française, se pratique uniquement avec les pieds et les poings. Les coups de tibia, de genou et de coude ne sont pas autorisés. Discipline mixte, pas de pré-requis.

Avec Lionel SCHEDDEL

femme qui prend un cours de boxe

Judo

A travers une approche ludique et bienveillante, je propose des situations afin que l’enfant participe activement à son apprentissage technique sollicitant l’entraide, la réalisation commune, la complicité et le partage. Lors des séances, on apprend à combattre avec et non contre son partenaire ; ici on valorise l’engagement, l’implication, le progrès, les tentatives et pas seulement les réussites. Sans oublier l’apprentissage de notre code moral (politesse, respect, contrôle de soi, amitié …) qui fait partie de notre culture judo.

Discipline mixte, pas de pré-requis.

Avec Laurent SIMONNET

Atelier judo à la MJC Croix Daurade

Karate

L’atelier karaté de la MJC Croix-Daurade accueille les enfants, les adolescents et les adultes dans une ambiance conviviale et respectueuse. Encadré par un enseignant diplômé, cet atelier propose une initiation progressive à la pratique du karaté, alliant techniques traditionnelles, travail sur la concentration et esprit de maîtrise de soi. Accessible à tous les niveaux, il permet à chacun de progresser à son rythme, tout en découvrant les valeurs fondamentales de cet art martial japonais.

Avec Christian GANOT

Des enfants à l'atelier karate de la MJC Croix Daurade

Capoeira

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Elle est également qualifiée de danse martiale brésilienne qui met au défi le corps, l’esprit et l’âme. Arts martiaux acrobatiques, éléments de danse délicats et rythmes traditionnels

Discipline mixte, pas de pré-requis

Avec Natanael CIRIACOS GOMES

Deux hommes qui font de la Capoiera

Wendo (self-défense pour les femmes)

Accessible aux femmes sans passé sportif ni condition physique particulière, nous passerons en revue les agressions les plus courantes en apportant à chaque fois une réponse simple, efficace et réaliste. Le but : savoir réagir mentalement et physiquement pour se protéger, prendre confiance en soi, gérer sa peur et son stress afin d’être en pleine possession de ses moyens, bref s’affirmer. C’est une activité ludique qui permet de se défouler, de transpirer, et de rester en forme, c’est aussi l’occasion d’échanges, de lâcher prise, le tout dans une ambiance conviviale et en musique.

Avec Laurent SIMONNET

femme qui fait un atelier de self-defense